Artistes

Theo Plath

Basson

Basson

Le bassoniste Theo Plath a étudié à l’université de musique et d’art lyrique de Munich avec Dag Jensen. Il a aussi bénéficié de l’enseignement de Sergio Azzolini, Klaus Thunemann et Nikolaus Malerest.  Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels la Aelous International Competition for Wind Instruments, le Deutscher Musikwettbewerb (compétition musicale allemande) et le ARD International Music Competition Munich. 
Theo Plath s’est produit en soliste avec l’orchestre Beethoven de Bonn et le Münchner Kammerorchester ; il a joué au Konzerthaus Dortmund et à la Elbphilharmonie de Hambourg.
Régulièrement invité à des festivals de musique internationaux, dont le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern et les “Spannungen” de Heimbach, il est aussi membre du quintette à vent Monet.
Depuis 2019, Theo Plath est bassoniste principal à Frankfurt Radio Symphony.
Son premier disque, publié en 2020, comprend des concertos pour basson de Weber, Crusell, Bitsch et Jolivet, enregistrés avec l’Orchestre Philharmonique de la Radio allemande sous la direction de Leo McFall.
En mai 2021, son deuxième disque a paru sous le nom de « Lost Times », avec le pianiste Aris Alexander Blettenberg.
Theo Plath participe régulièrement au programme d’outreach « Rhapsody in School », au travers duquel il communique à la jeunesse son enthousiasme pour la musique classique.
www.theoplath.de

Johanna Rode

Violon

Violon

Née en 1994, Johanna Rode suit à l’âge de quinze ans l’enseignement de Andreas Krecher à la Robert-Schumann-Hochschule de Düsseldorf, avant de devenir l'élève de Ingolf Turban et Key Märkl à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. En 2021, elle y obtient son diplôme de Masters. Elle a aussi suivi des masterclasses de Pedru Munteanu, Christian Ostertag et Ulf Wallin, et a passé une année de postgraduate avec Erasmus à la Guildhall School of Music and Drama de Londres sous la direction du professeur Alexander Janiczek. 
Passionnée de musique orchestrale, elle a joué avec la Deutschen Radiophilharmonie Saarbrücken-Kaiserslautern et a été chef invité à la Bayerische Philharmonie. Membre de l’orchestre de la jeunesse Gustav Mahler, elle s’est produite à la Philharmonie de Berlin et le Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de chefs d’orchestre tels que Sir Simon Rattle et Daniel Harding.
Johanna Rode est membre fondateur du Quatuor Celia, avec lequel elle a donné des représentations à travers l’Europe

Aris Alexander Blettenberg

Piano

Piano

Pianiste, chef d’orchestre et compositeur, Aris Alexander Blettenberg s’est imposé comme un des musiciens les plus versatiles de sa génération. 
Il attire pour la première fois l’attention du public lorsqu’il reçoit le premier prix de la compétition internationale de piano Hans von Bülow en 2015. Il connaît ensuite un début remarqué aux Wigmore Hall (Londres), Vienna Musikverein, Konzerthaus Berlin, Laeiszhalle Hamburg, Muziekgebouw Amsterdam, Beaux Arts de Bruxelles, National Concert Hall de Dublin, NOSPR de Katowice et Prinzregententheater de Munich.
Il est invité à des festivals musicaux prestigieux comme le Mecklenburg-Vorpommern Festival, le Kissinger Sommer Festival, le Heidelberger Frühling Festival, le Turku Music Festival et le Schwetzingen Festival.
Passionné de musique de chambre, Aris a collaboré avec des artistes tels qu’ Arabella Steinbacher, Maximilian Hornung, Julian Rachlin ou Julia Fischer, avec lesquels il a donné de nombreux récitals à travers l’Europe.
Né d’une famille grecque et allemande en 1994, Aris Alexander Blettenberg a étudié le piano et la direction d’orchestre à Munich, Salzburg et Hanovre avec Antti Siirala, Bruno Weil et dernièrement Lars Vogt. De nombreuses masterclasses avec Rudolf Buchbinder, Gerhard Oppitz, Cyprien Katsaris ou Vladimir Jurowski ont parfait sa formation.
Depuis 2015, Aris est régulièrement chef d’orchestre invité au Meiningen State Theatre. Ses compositions sont jouées à travers le monde.

Nemorino Scheliga

Clarinette

Clarinette

Né en 1995, Nemorino Scheliga étudie actuellement avec Norbert Kaiser à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Stuttgart. 
Lauréat de nombres compétitions, il a récemment reçu le premier prix du « Internationale Donauer Instrumentalwettbewerb ».
Nemorino a joué comme soliste avec des orchestres tels que Dortmunder Philharmoniker, le Mannheimer Mozartorchester, ainsi que l’orchestre de chambre Dogma.
Ses apparitions à des festivals de musique de chambre comprennent le festival de Davos et le Schleswig-Holstein Musik Festival.
Nemorino est un membre du quintette Monet.
Nemorino bénéficie du soutien de Villa Musica, de la Mozart Gesellschaft Dortmund et de la Studienstiftung des Deutschen Volkes.
Entre 2016 and 2019, il a été clarinettiste principal du Staatsorchester Stuttgart. Il est un invité principal régulier d’orchestres célèbres tels que le WDR Sinfonieorchester de Cologne, la Staatskapelle Dresden et le Bayerische Staatsoper de Munich.
Vous pouvez trouver certains de ses enregistrements sur France Musique